Qui sommes-nous ?

Le logiciel d’Acupuncture 3D Chân Ly est tout d’abord le fruit d’une inspiration. Une inspiration née d’un besoin, couplée à de merveilleuses rencontres.

Nous sommes deux jeunes femmes, toutes deux émerveillées par la médecine chinoise. Nous avons un jour décidé d’unifier nos projets. Deux routes qui ont, au moment opportun, pris la même « voie ». Aujourd'hui nous nous sommes associé en créant la SAS Chân Ly.

Un besoin

Pour Liên, tout a commencé en automne 2010, alors étudiante en début de deuxième année de MTC (à l’école de Philippe Nicolas, ENB) :

À chaque fois que j’ouvrais un livre pour apprendre la médecine traditionnelle chinoise, je ne pouvais m’empêcher de me dire que ça serait tellement plus facile de pouvoir visualiser tout le système méridien en 3D… Car en ce qui me concerne, j’ai une mémoire très visuelle, et j’ai besoin de voir la globalité du système avant de l’intégrer." 

Liên

Sans savoir pourquoi, l’idée d’un outil pédagogique en 3D ne m’est plus apparue comme un manque, mais comme un projet à part entière. Du jour au lendemain, tout était claire, comme une évidence. J’avais l’impression de n’être que les mains de cette création, de faire le lien entre l’idée et la matière. Quelque chose me poussait à le faire, et cela malgré mes peurs et mes limites. Et à partir de là, tout a été très vite.

Des rencontres

Aussitôt j’ai fait la connaissance de la Société Alchimik Lanterns. Ils deviendront nos « traducteurs en 3D », c’est eux qui se chargeront de mettre nos idées en forme.

Grâce à ce projet, nous avons rencontré Yaqi JING, une jeune chinoise venue étudier en France pour un an. Avec Nicolas CHARLES, nous avons enregistré sa voix douce et poétique afin d’avoir la prononciation exacte des noms chinois. Cette rencontre restera l’un des meilleurs souvenirs de cette aventure.

Je ne pourrais tout raconter car cela prendrait beaucoup trop de temps. Mais pour résumer, c’est une aventure qui s’est déroulée à grande vitesse, multipliant les « coïncidences » fascinantes et surprenantes, allant toutes dans la même direction et me facilitant grandement le travail. »

Une union

A quelques centaines de kilomètres de là, Stéphanie travaillait déjà depuis quatre ans sur un projet similaire, dans l’espoir elle aussi d’en faire un outil pédagogique adapté aux nouvelles technologies.

J’ai commencé ma formation par l’énergétique en général. L’envie d’en connaître toujours davantage, de vouloir comprendre le « pourquoi du comment » j’ai souhaité me spécialiser en étudiant la médecine traditionnelle chinoise. Suite à un accident, j’ai fait la connaissance d’André Rousseau (médecin et acupuncteur traditionnel chinois) qui m’avait été d’un très grand secours. C’est donc naturellement que je me suis tournée vers lui pour lui demander s’il accepterait de m’enseigner l’énergétique chinoise. Dès le départ, j’ai informatisé les cours en créant un logiciel personnel me permettant de lier l’ensemble de mes formations. J’ai demandé à une amie informaticienne de m’aider à en faire un logiciel professionnel, mais elle manquait de temps et me disait ne pas être suffisamment compétente pour avoir un rendu professionnel tel que je le souhaitais. Mais je savais au fond de moi qu’un jour, ce serait possible… »

Stéphanie

Le hasard n’existant pas, en automne 2011, nous fîmes connaissance lors d’un cours de MTC, et comme une évidence, la dualité est devenue l’unité.

Ainsi aujourd’hui, nous sommes heureuses de pouvoir proposer cette inovation.  

Évolutions

Cette grande aventure, humainement riche et captivante, est loin d’être terminée puisque nous souhaitons faire évoluer le logiciel en y ajoutant toujours plus de contenus et de fonctionnalités. Depuis le début de cette aventure nous avons sortie déjà quatre mises à jour qui ont amélioré grandement le logiciel, toutes gratuites.

Le but étant de faciliter l’apprentissage de la médecine traditionnelle chinoise, d’apporter une autre vision du système énergétique et de pourquoi pas faire évoluer la pratique…

Liên et Stéphanie.

© 2010 - 2017Acupuncture 3DSite réalisé par Sylvain CHARLES avec PrestashopMentions légalesConditions générales
XS
SM
MD
LG